· 

Sortie à la baie de Chanteloube avec l'Ecole de la 2nde Chance

Le mercredi 29 Juillet 2020 8h, on se retrouve tous (les référents et les stagiaires) à la gare de gap pour prendre le bus afin d'aller jusqu'à Chorges.

Arriver à Chorges départs à pieds de Chorges à la baie de Chanteloube ( Merci au stagiaire pour les 1km5 en trop) 5km sépare la baie de Chanteloube de Chorges.

Nous partons donc en direction de la baie de Chanteloube à pieds, nous passons par de belles routes sinueuses et qui montent.

Nous arrivons à 1km de la baie de Chanteloube, nous voyons (ENFIN) l'eau turquoise du lac, avec la chaleur qui fait, nous en avions besoin.

On arrive, on pose les affaires, on se mets en maillots et on saute à l'eau !

Malheureusement, les galets nous ont défoncer les pieds.

On joue dans l'eau, on se lance le vieux ballon en mousse dans la tête.

L'heure est venu de se faire à manger, la galère pour allumer le feu avec un allume feu nul…

Le feu enfin allumé, on commence les grillades.

On mange, on rit, on danse, on se noie.

Certains se sont expatriés dans la montagne, d'autres boudes ( bah oui attendez ça fait 2 jours qu'il mange des saucisses du coup il est pas content). On fini de manger, on repart à l'eau, alors que certains font une petite sieste digestive.

Nous partons avec 2 autres stagiaires pour voir s'il y a une possibilité de sauter d'un rocher, nous voyons un tout petit serpent d'eau douce s'enfuir dans l'eau.

L'un perds sa claquettes, l'autres tombe dans l'eau, on revient sur le bord et on profite des derniers instant dans l'eau avant le départ.

Nous repartons en direction de Chorges pour reprendre le bus et rentrer à Gap.

Nous marchons donc sur le bord de la route pour rentrer plus vite. Des semelles de chaussures n'ont pas tenu le coup et du coup on finit la route pieds nues (heureusement les référents sont  la pour nous prêter des chaussures)

Nous finissons la route qui semblait tellement plus longue et plus fatigante qu'à l'aller, nous finissons par monter dans le train pour rentrer a Gap.

Arriver à Gap chacun est rentrer chez soi.